Comment soigner une gorge très irritée ?
Sucer des pastilles disponibles en pharmacie ou tout simplement des bonbons : la production de salive calme l’inflammation. Évitez les aliments ou les boissons trop chauds ou irritants : mangez plutôt des aliments frais. Ne forcez pas votre voix, ne vous raclez pas la gorge, cela augmentera la douleur.
Comment soigner naturellement une gorge enflammée ?
Le miel est le premier remède de grand-mère contre le mal de gorge. Elle a des propriétés apaisantes et même antiseptiques pour la gorge, car elle l’enrobe et l’adoucit. Elle permet également de calmer une toux sèche et de faciliter l’expectoration en cas de toux grasse.
Quelle boisson n’est pas bon quand on a une irritation de la gorge ?
Les boissons acides telles que les jus d’agrumes sont à éviter en cas d’angor. Il est également recommandé de privilégier les boissons froides ou tièdes, qui atténuent la sensation de gorge irritée.
Quels aliments irritent la gorge ?
Aliments vinaigrés ou acides (citron, orange, etc.); Aliments très salés ou durs (crudités, pain grillé, noix, etc.); Nourriture chaude (laisser refroidir); Tabac et boissons alcoolisées.
Quand on a mal à la gorge il faut boire chaud ou froid ?
Buvez beaucoup d’eau et de boissons chaudes. Buvez au moins 2 litres de liquide par jour pour apaiser votre gorge. Les boissons chaudes, telles que les soupes et les tisanes, peuvent également soulager et apaiser considérablement la douleur.
Mots clés : miel, gorge, citron, boissons, boisson, chaude