Comment savoir si une toux est grave ?

Une toux n’est jamais normale : elle n’est bien sûr pas grave, mais elle doit faire l’objet d’une consultation médicale, surtout si elle devient chronique, c’est-à-dire si elle dure plus de 3 semaines. Dans ce cas, une radiographie des poumons et un examen médical sont nécessaires.

Quelle toux est la plus grave ?

Une toux sèche est moins grave qu’une toux grasse.

Quand s’inquiéter pour la toux ?

chronique : lorsqu’elle dure plus de trois semaines, la toux est dite chronique. Persistante, elle doit vous inciter à consulter un médecin pour établir un diagnostic précis et prendre des mesures concrètes pour enrayer le phénomène.

Pourquoi la toux ne part pas ?

L’asthme est bien sûr une cause fréquente de toux chronique. Si vous avez une toux chronique avec du mucus, vous souffrez peut-être de bronchite chronique, fréquente chez les fumeurs. Une toux sèche est également une caractéristique du Covid-19, dont les symptômes peuvent durer longtemps.

Pourquoi ma toux ne guérit pas ?

Contactez un médecin si : La toux est déclenchée par le vent, le froid ou une activité physique (une indication possible d’asthme). La toux persistante est causée par le tabagisme, l’asthme, l’emphysème, la bronchite chronique ou le reflux gastro-oesophagien.

Mots clés : toux, devient, chronique, seche, grasse, semaines

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *