Quelles sont les causes d’un gros ventre ?
Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre et d’autres non ? Dr Boris Hansel : On peut considérer que le « gros ventre » est la conséquence de deux problèmes : une mauvaise alimentation, ce que j’appelle des « troubles alimentaires », et une activité physique insuffisante.
Quand s’inquiéter d’un ventre gonflé ?
On peut d’abord consulter un médecin généraliste ou éventuellement un gastro-entérologue, si le problème du ventre gonflé réapparaît ou si en plus du ventre dilaté, d’autres symptômes inquiétants surviennent. En cas de fièvre, de douleurs, voire de vomissements, il faut consulter sans tarder.
Comment faire dégonfler le ventre rapidement ?
Pour dégonfler, buvez de l’eau (environ 1,5 litre par jour) ou des infusions à base d’anis étoilé, de fenouil, de cumin ou de réglisse. L’astuce en plus ? Chaque matin, avalez un grand verre d’eau tiède dans lequel vous ajoutez du jus de citron pur.
Comment se faire dégonfler le ventre en 60 secondes ?
Le citron et l’eau citronnée sont bons pour perdre du poids. Le citron est un aliment diurétique et alcalinisant naturel qui fournit un pH équilibré. Le concombre est un diurétique nutritionnel. Il stimule la fonction des reins qui brûlent les graisses par l’urine.
Quelle maladie provoque un gonflement du ventre ?
Dans certains cas, ce trouble digestif est causé par une infection gastro-intestinale, une intoxication alimentaire, une appendicite, une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (MICI) comme la maladie de Crohn par exemple ou encore, beaucoup plus rarement, par un cancer comme celui du côlon ou…
Quel organe peut faire gonfler le ventre ?
Lorsque l’abdomen est distendu, c’est généralement le côlon qui est en cause, en raison de la production de gaz par les bactéries qui l’ont colonisé. C’est aussi pourquoi on parle parfois d’aérokoly.
Pourquoi mon ventre est gonflé comme si j’étais enceinte ?
Ventre gonflé à cause des menstruations De la même manière que pour les femmes enceintes, le ventre peut être gonflé pendant le cycle menstruel. Et ces gonflements sont, là encore, dus à l’augmentation de la progestérone qui peut entraîner des gênes intestinales, notamment des gaz.
Mots clés : ventre, gros, alimentation, plus, consequence, problemes