Comment remplir certificat de cession en ligne ants ?

Lorsque vous êtes sur la page Espace personnel, vous devez :

  • Accédez au sous-titre « Mon Espace Véhicule » ;
  • Sélectionnez « Je vends ou donne mon véhicule » ;
  • Remplissez les champs obligatoires en vous référant au reçu de transfert papier complété;
  • Importez les pièces justificatives requises sur le site Web.

Comment déclarer un véhicule vendu chez ANTS ? Pour effectuer cette déclaration en ligne, vous devez : Créer votre compte ANTS ou vous connecter à FranceConnect ; Sélectionnez le processus « Vendre ou donner votre véhicule » ; Fournissez au format numérique la documentation d’accompagnement adaptée à votre situation.

Comment enregistrer un transfert de véhicule ? Le vendeur peut signaler la cession de son véhicule via Internet sur un site internet réalisé à cet effet par l’Agence nationale des droits protégés. Pour cela, vous devez vous authentifier auprès de FranceConnect ou vous connecter aux identifiants de votre compte ANTS.

Comment déclarer la vente d’un véhicule à la préfecture gratuitement ?

Le site ANTS vous permet d’enregistrer gratuitement un transfert de véhicule en ligne. Le propriétaire a 15 jours pour terminer le processus. La procédure peut être effectuée avant ou après la vente.

Comment envoyer une attestation de transfert à la préfecture ? Il n’est plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer une déclaration de transfert de véhicule par voie postale. Vous devez le signaler en ligne. Les téléservices sont disponibles 24h/24 et 7j/7.

Où envoyer la déclaration de transfert de véhicule ? Alors, où dois-je envoyer un reçu de transfert de véhicule ? Le vendeur a désormais 2 possibilités : Envoyer le document directement à l’ANTS via son site. Envoyez le document à un technicien de service agréé qui s’occupera de la procédure à suivre.

Comment déclarer la vente d’un véhicule à un professionnel ?

En quoi consiste une déclaration sur le transfert d’un véhicule officiel? Le processus consiste à soumettre le formulaire Cerf no. 15776 * 01 dûment complété par l’Agence nationale des droits protégés (ANTS). Le document doit être complété et signé par l’acheteur et le représentant de l’entreprise au moment de la vente.

Où envoyer les papiers de transfert de véhicule ? L’ancien propriétaire du véhicule vendu, donné ou cédé peut adresser une attestation de transfert au ministère de l’Intérieur via le site Internet de l’Agence nationale des droits protégés (ANTS), organisme public placé sous la tutelle du ministère. dont les services en ligne sont disponibles 24h/24…

Comment déclarer la vente de véhicules au garage ? Un certificat de transfert ou de reprise par le garage est un document qui fait partie de la liste des documents qui doivent être soumis pour la vente du véhicule. Le document était le même qu’il s’agisse d’une vente privée ou d’un vide-grenier. Il s’agit du formulaire Cerfa no. 15776 * 02.

Comment déclarer la vente de mon véhicule à un professionnel ? Attestation d’achat d’un véhicule d’occasion Ce document, appelé cerfa no. 13751, remplace l’ancien formulaire du cerf no. 10108 * 02. C’est cette déclaration d’achat qui permettra à un professionnel de revendre le véhicule qu’il vient d’acquérir.

Comment barrer une carte grise pour vente à un professionnel ?

Pour que la carte grise soit barrée correctement, voici les règles à suivre : Barrez la carte grise avec une longue barre oblique. Faites attention aux mots « Vendu le » suivi de la date et de l’heure de la vente. Signez la carte grise.

Comment se passe la vente de véhicules aux professionnels ? R : Dans le cadre d’une vente à un professionnel, veuillez vérifier que l’attestation de cession est dûment complétée et certifiée par un professionnel. Veuillez fournir une déclaration de transfert en ligne pour régler entièrement votre responsabilité légale pour le véhicule.

Est-il obligatoire de signer une carte grise ? La carte grise doit être barrée et porter la mention « vendu le » ou « transféré » avec la date du transfert. Le code de la route impose également la signature du ou des vendeur(s) sur la carte grise barrée. Il est donc obligatoire de rayer et de signer la carte grise de votre véhicule lors de la vente.

Puis-je vendre mon véhicule sans contrôle technique ?

Vous pouvez vendre une voiture (PV) sans justificatif de contrôle technique dans les 2 cas suivants : La voiture a moins de 4 ans. Vous le vendez à un garage ou à un revendeur.

Sur quel papier vendre une voiture sans contrôle technique ? A titre indicatif, le dossier de vente d’un véhicule d’occasion doit contenir une attestation sur la cession du véhicule (CERFA 15776 * 02), une attestation d’une période non guidée de moins de 15 jours et un justificatif de contrôle technique de moins de six mois .

Puis-je vendre ma voiture sans obtenir de carte grise ? Si le vendeur a perdu ou volé sa carte grise, il doit en obtenir une nouvelle avant de pouvoir vendre sa voiture, sa moto, son scooter… Seul le propriétaire peut demander un duplicata, qu’il doit faire en ligne sur l’ANTS ( Agence nationale des titres de sécurité).

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *