Le site Web RateBeer, une communauté mondiale de dégustateurs et de passionnés de bière, a récemment décerné plusieurs distinctions. Parmi elles, la brasserie Hoppy People de Sierre a été nommée meilleure nouvelle brasserie de Suisse. Une annonce qui enchante Olivier Brighenti et David Bonjour, les deux fondateurs: « C’est une excellente nouvelle qui montre que nous allons dans la bonne direction. »
Il faut dire que RateBeer n’est pas n’importe quel site de saut. «C’est l’équivalent de Parker pour le vin. Une plateforme de référence auprès des puristes qui valorisent les bières», se réjouit Olivier. Une autre bonne nouvelle est que ce prix est basé sur les notes et les commentaires de l’année dernière et non sur un concours unique. « C’est d’autant plus amusant. C’est une reconnaissance pour tout le travail acharné. » Les deux amis n’ont pas l’intention de s’arrêter là.
La semaine prochaine, un nouvel outil de production sera livré sur leurs sites des îles Falcon. Cela augmentera la capacité de production. «De nos jours, nous avons un flux tendu avec parfois même des pauses. Avec ces nouveaux réservoirs, nous devrions produire environ 350 000 litres par an au lieu des 120 000 actuellement », précise Olivier Brighenti.
Les deux brasseurs visent également à multiplier les variétés. «Nous espérons sortir 7 à 8 nouvelles bières par an. Nous travaillons sur de nouvelles recettes, notamment avec des barriques, et nous travaillons également avec d’autres brasseries», annonce David Bonjour.