Strasbourg : The People Hostel, l'auberge de luxe à prix attractifs, ouvre en centre-ville, dans un lieu unique

Chambres, salons privés, restaurant-bar, coworking, événements réguliers … Le People Hostel – Strasbourg vous promet une offre d’hébergement unique à 600 mètres de la cathédrale.

Pour Ivan CAPECCHI

Publié le 22 avril à 16h46

Le People Hostel – Strasbourg est un nouveau type d’auberge de jeunesse qui ouvrira prochainement dans les locaux de la Manufacture des Tabacs, petit bijou architectural classé Monument Historique et en pleine réhabilitation.

Large variété de prix

Large variété de prix

Situé dans le quartier de Krutenau, cet hôtel inachevé se trouve à 600 mètres de la cathédrale Notre-Dame.

Côté hébergement, l’établissement propose des chambres privées doubles et familiales et des chambres mixtes ou majoritairement féminines pour six ou huit personnes.

La capacité totale est de 262 personnes par nuit.

Du plancher et des poutres d’époque

Les prix varient de 20 à 50 euros pour les dortoirs (selon le nombre de lits, la présence d’une salle de bain, etc.) et entre 60 et 150 euros pour les chambres doubles privées.

«Nous sommes dans un bâtiment historique, ce fut une véritable prouesse architecturale de transformer ces anciennes pièces en chambres», explique Maxime Lefèvre, directeur de The People Hostel – Strasbourg.

Un restaurant-bar et un espace de coworking

«Chaque pièce a une caractéristique architecturale: la plupart ont des sols d’époque, des poutres d’époque, de hauts plafonds, parfois même jusqu’à quatre mètres, c’est impressionnant», poursuit-il.

En dehors de l’hébergement, l’auberge propose également un restaurant et un bar. «Côté nourriture, il y aura une partie torréfacteur, une partie végétarienne et une partie traditionnelle», explique Maxime Lefèvre.

Côté bar, «nous avons fait appel à des brasseurs hyper locaux», ajoute-t-il.

L’établissement dispose également d’une salle de réception privatisée, ainsi que d’un espace de coworking / détente, qui comprend une salle de réunion, qui peut également être privatisée.

Des événements réguliers

«Tout est ouvert au public, aux locaux, aux locaux. En premier lieu, c’est une auberge de quartier », explique Lefèvre.

Enfin, la particularité de cette auberge sera de proposer des événements réguliers. «Nous aurons des choses à offrir chaque semaine, plusieurs fois par semaine», promet le réalisateur à cet égard.

«Tous les vendredis et samedis, il y aura un espace DJ dans le bar-restaurant pour mettre l’ambiance», annonce-t-il déjà. Il devrait y avoir beaucoup plus de surprises.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *