Le premier jeu Xbox de PlayStation Studios fonctionnerait mieux sur PS5

MLB The Show 21, le premier jeu multiplateforme de PlayStation Studios, offre des performances légèrement meilleures sur PlayStation 5 que sur Xbox Series X.

C’est selon une analyse technique de Digital Foundry, qui suggère que le matériel de nouvelle génération de Sony «a un net avantage de fréquence d’images», avec des baisses occasionnelles de la fréquence d’images sur les deux plates-formes frappant la console Xbox jusqu’à 11 ips plus fort.

Cependant, sur les consoles de dernière génération, la Xbox One X semble avoir l’avantage sur PlayStation 4 Pro, la machine de Microsoft fonctionnant jusqu’à 7 ips en mieux pendant les séquences difficiles.

Le rédacteur en chef de Digital Foundry, Richard Leadbetter, a déclaré qu’il pensait que les performances de dernière génération suggéraient que Sony avait donné «un bon coup» à ses premiers ports Xbox et a émis l’hypothèse que les différences de performances pourraient être dues au moteur et aux outils de Sony.

« Souvenons-nous qu’il s’agit d’un titre PlayStation Studios et de ce qui est probablement leur premier coup d’envoi à une version multiplateforme », écrit-il. «Toutes les versions fonctionnent avec une fréquence d’images déverrouillée, plafonnée uniquement par v-sync à 60 ips. L’action réelle dans le jeu fonctionne presque verrouillée à 60 ips sur PlayStation 5, et c’est à peu près la même chose sur la série X – juste un peu moins stable.

«Cependant, c’est dans les cinématiques de jeux (ou plutôt dans les“ présentations ”) que San Diego Studio pousse les graphismes beaucoup plus fort. La fréquence d’images se boucle sur toutes les machines et c’est ici que nous voyons que la série X correspond parfois à la PS5, mais qu’elle baisse plus souvent – d’un facteur d’environ 9 à 11 ips. « 

Remarque: pour afficher cette intégration, veuillez autoriser l’utilisation de cookies fonctionnels dans les préférences de cookies.

Il a ajouté: «Je peux bien croire que les théoriciens du complot seront à fond en soulignant les écarts de performances entre PS5 et Xbox Series X qui sont quelque peu en contradiction avec les spécifications techniques des consoles, mais le fait que la Xbox One X donne un Une conduite plus douce que la PS4 Pro souligne, espérons-le, que San Diego Studio a donné un bon coup aux ports Xbox.

« N’oubliez pas que son moteur a été développé sur du matériel PlayStation et que pour ce qui est des consoles Series, nous sommes encore très tôt dans la génération – et les outils de développement sont immatures, en particulier du côté de Microsoft. »

En dehors de la fréquence d’images, la PlayStation 5 et la série X sont rendues à une résolution native de 2160p avec des visuels «fondamentalement identiques».

Xbox a un net avantage sur PlayStation pour le titre fabriqué par Sony San Diego: le prix. MLB The Show 21 est disponible sans frais supplémentaires pour les abonnés Game Pass. Pendant ce temps, sur PlayStation, la version cross-gen du jeu coûte 85 $ / 75 £.

Sony Interactive Entertainment a affirmé que la décision de mettre The Show 21 sur Xbox Game Pass était la décision du titulaire de la licence.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *