Sony pourrait être prêt à intégrer le contenu du film dans les abonnements PlayStation Plus, selon des images brièvement téléchargées sur son site Web mercredi.
Un logo pour «PlayStation Plus Video Pass» a été publié aujourd’hui sur le site Web officiel de Sony, ainsi que la description suivante sur son site Web polonais (désormais supprimé):
«Un nouvel avantage disponible pour une durée limitée sur PlayStation Plus… PS Plus Video Pass est un service d’essai actif du 22.04.21 au 22.04.22. L’avantage de l’abonnement est disponible pour les utilisateurs de PS Plus en Pologne. »
Il n’est pas clair si la liste décrit un service mondial ou local, mais nous avons demandé des éclaircissements à Sony Interactive Entertainment.
Le mois dernier, Sony a annoncé que le PlayStation Store cesserait d’offrir du contenu télévisuel et cinématographique à l’achat ou à la location plus tard cette année.
À partir du 31 août 2021, le contenu vidéo ne sera plus disponible via la vitrine numérique, a déclaré la société. Cependant, les achats existants seront toujours disponibles.
Il se peut que le détenteur de la plate-forme cherche à augmenter la valeur de son service d’abonnement payant, au milieu de la forte concurrence du Xbox Game Pass, en déployant certaines offres vidéo dans PS Plus.
Surtout, les trois films présentés dans la bannière du site Web désormais supprimée de PlayStation.com – Venom, Bloodshot et Zombieland – sont tous produits par la propre entreprise cinématographique de Sony.
Sony possède également une quantité importante de contenu télévisuel via Sony Pictures Television et du contenu d’anime via Funimation.
Un grand nombre de services de streaming sont actuellement disponibles sur PS4 et PS5, notamment Netflix, Disney +, Apple TV et plus encore.
Récemment, PlayStation a lancé des initiatives qui pourraient être considérées comme des mesures pour contrer la popularité du Game Pass.
Avec le lancement de PlayStation 5, Sony a lancé la PlayStation Plus Collection, une bibliothèque de 20 jeux PS4 auxquels les abonnés PlayStation Plus peuvent jouer sur PS5.
Lorsqu’on lui a demandé en novembre s’il était prévu d’agrandir la collection, qui comprend actuellement 10 jeux propriétaires et 10 jeux tiers, Ryan a déclaré à GQ Sony adoptait une approche attentiste.
Sony a réduit les prix de PlayStation Now en octobre 2019 dans le but d’être plus compétitif avec les services de streaming concurrents et a également commencé à ajouter des jeux «à succès» chaque mois, qui sont disponibles pour une durée limitée.
Et plus tôt ce mois-ci, il a été affirmé que SIE travaillait sur «un contre-coup» au service populaire Xbox Game Pass de Microsoft.
Sony déploie des efforts considérables pour fusionner ses offres de jeux vidéo et de films. PlayStation Productions a été créée en 2019 par Sony Interactive Entertainment pour adapter ses propriétés de jeu originales au cinéma et à la télévision.
Le film Uncharted, qui a récemment été retardé, est le premier long métrage de PlayStation Productions. Il travaille également sur une adaptation de The Last of Us avec HBO, un film d’action en direct Ghost of Tsushima dirigé par le réalisateur de John Wick Chad Stahelski, et une série télévisée Twisted Metal des écrivains de Deadpool, entre autres projets.
Plus tôt ce mois-ci, Sony a annoncé un accord de licence américain de plusieurs années avec Netflix, lui accordant des droits exclusifs pour héberger des films Sony Pictures Entertainment (SPE) après leurs fenêtres de sortie en salles et en divertissement à domicile.