Une panne du PlayStation Network de Sony qui a commencé vendredi après-midi semblait persister samedi matin. Selon une mise à jour de la page d’état horodatée à 18h33 (on ne sait pas quel fuseau horaire il s’agit) le 26 février, les plates-formes concernées sont PS Vita, PS3, PS4 et PS5.
«Vous pourriez avoir des difficultés à lancer des jeux, des applications ou des fonctionnalités réseau. Nous nous efforçons de résoudre le problème le plus rapidement possible. Merci pour votre patience », lit-on dans la mise à jour.
Engadget a signalé que la panne peut affecter certains jeux mais pas d’autres; Fortnite semblait accessible, mais Minecraft et Call of Duty: Warzone ne l’étaient pas.
La panne du PlayStation Network a commencé un jour après que le service Xbox Live de Microsoft a subi une panne mondiale de cinq heures. Le 10 février, le PlayStation Network était en panne dans le monde entier pendant environ une heure.
Nous avons contacté Sony pour obtenir des détails sur la cause de la panne, son étendue et le moment où elle peut être résolue.